Notre sélection de soins de bain pour les pieds

Notre sélection de soins de bain pour les pieds

En cas de fatigue ou de mal de pied, le bain pour les pieds est non seulement un soin esthétique, mais aussi un soin thérapeutique pour soulager tous vos maux. Ce type de bain vous permet de prendre soin de vos pieds et de leur garantir une bonne santé et une bonne hygiène.

Les différentes sortes de bains naturels pour les pieds

Il existe plusieurs types de bains réservés pour les pieds faits avec des ingrédients du quotidien, à commencer par le bain de pied au sel. Cette technique consiste à appliquer sur les pieds pendant quelques minutes un coton inhibé d'alcool, pour ensuite les tremper dans une bassine d'eau chaude pendant 5 à 10 minutes avec du gros sel.

Une autre méthode consiste à utiliser une bassine d'eau contenant une salade verte pour prendre soin de vos pieds. Vous pouvez également opter pour le bain de pied à l'aspirine avec deux cachets pour une bassine d'eau. Les bains pour les pieds au bicarbonate de soude pendant un quart d'heure permettent également de soigner les pieds, mais aussi de lutter contre les éventuelles démangeaisons.

Les bains de pied en parapharmacie

L'industrie parapharmaceutique propose aujourd'hui plusieurs types de bains de pied. Pharmasimple est une parapharmacie en ligne gérée par des professionnels qui a une grande expérience dans le domaine de la santé. Il vous propose le bain de pied 400 g de la marque Gehwol aux huiles essentielles balsamiques. Ce produit est conseillé en cas de pied douloureux ou victimes de durillons ou de cors.

Le site met en vente également des sels de bain délassants 300 g de la marque Akileine qui soulagent et prennent soin de vos pieds au quotidien. Les principes actifs de ce produit vous offrent une action décongestionnante et désodorisante. À base de lavande douce, ce produit assure également l'assainissement de la peau de vos pieds. Plusieurs autres produits sont disponibles sur le site, avec des offres de promotions régulières.

Comment choisir son bain de pied

Pour choisir votre bain de pied, il faut d'abord prendre en compte vos besoins et vos objectifs. Si vous voulez un bain qui soulage vos maux de pieds, vous devez choisir les produits aux vertus thérapeutiques notamment avec des indications précises pour les maux dont vous souffrez.

Si vous avez une peau très allergène, préférez les bains naturels pour éviter tous produits chimiques qui pourraient déclencher vos allergies. Et si vous souhaitez prendre soin de vos pieds, sans douleur apparente, vous pouvez choisir les bains relaxants ou exfoliants que vous pouvez utiliser tous les jours.

Sachez qu'il existe également des bains de pied pour lutter contre la transpiration des pieds, contre les démangeaisons, mais aussi contre la sécheresse des pieds. Des produits particuliers pour lutter contre la mycose des pieds sont également présents sur le marché. À vous donc de choisir le produit qui vous convient, selon vos besoins et vos envies. N'hésitez pas à demander conseil aux professionnels médicaux en cas de problème plus grave pour ne pas vous tromper de produit.