Les meilleurs gommages pour le corps

Les meilleurs gommages pour le corps

Ne vous laissez pas engloutir par la routine quotidienne ! Mesdames, osez casser cette routine, faites-vous plaisir et surtout faites-vous belles ! Prenez soin de votre corps de la tête jusqu'aux pieds. Offrez-vous un gommage intégral pour votre corps ! Laissez-vous emporter par notre guide des meilleurs gommages pour corps à travers ces quelques lignes. Et découvrez par quels produits vous pouvez avoir une peau de rêve !

Que choisir : un gommage tonifiant ou un gommage hydratant ?

Dans les deux cas, le choix repose sur vos envies. Vous avez eu une très longue journée de travail ? Faites-vous un gommage tonifiant pour vous faire oublier les soucis professionnels. Ce type de gommage rafraîchit instantanément votre peau.

Les gommages hydratants, à part le rôle d'exfoliation de la peau qu'ils jouent, laissent une couche très mince de leurs compositions pour garder l'hydratation de la peau. Il n'empêche que vous pouvez très bien permuter le genre de gommage qui vous plait aux séances que vous vous permettez de prendre.

Choisir les meilleurs produits selon la texture et la qualité de la peau

Une grande variété de produits peut s'aligner à la place des meilleurs gommages pour le corps. Si votre peau est plutôt dure à gommer, nous vous conseillons les gommages à grains. Ces derniers exfolieront la surface cutanée intensément, mais sans l'agresser pour autant.

Pour les peaux sensibles, il est défendu d'utiliser les gommages à grains qui jouent des rôles abrasifs sur la peau. Les gommages à pulpes sont les meilleurs alliés. Cette texture de produit offre un gommage doux et pourtant efficace.

Enfin, les gommages à sucre ou à sel sont dédiés aux peaux normales. Ces dernières ont une forte tolérance aux soins qu'on leurs offre. Ainsi, l'exfoliation de leur surface par ce produit ne fera qu'embellir sa texture et son apparence.

Parmi les meilleurs produits de soins pour le gommage, Pharmasimple, une parapharmacie en ligne vous propose Lierac Gommage sensoriel corps 3 fleurs blanches pot 175 ml. Une utilisation hebdomadaire de ce gel vous permettra d'avoir une peau plus douce qu'une peau de bébé.

Optez aussi pour les gommages faits-maison !

Il est toujours agréable de formuler soi-même la recette pour éliminer ces couches mortes qui alourdissent la peau. En plus, pour ces recettes-là, les ingrédients à utiliser sont presque tout le temps des produits qu'on utilise habituellement pour la cuisine.

La première recette de grand-mère consiste à mélanger deux cuillerées à soupe d'huile d'amande douce et quatre cuillerées à soupe de sucre. Le rituel se fait pendant votre douche comme avec tout autre produit. Masser doucement avec des mouvements circulaires. Et vous obtiendrez une peau saine et éclatante.

Voici un second choix pour un gommage artisanal : sucre roux, jus de citron, miel et huile d'olive. Prenez deux cuillerées à soupe de chacun d'eux et mélangez, c'est prêt !

Si vous n'avez pas le temps pour faire la préparation vous-même, les produits pour le gommage pour le corps ne manquent pas ! Vous n'avez qu'à naviguer sur le site de la parapharmacie sus-citée et vous aurez l'embarras du choix.